Les exercices corrigés en addition et soustraction de fractions sont d’une grande utilité pour les élèves afin de consolider leur compréhension de ce concept mathématique.Ces exercices consistent à additionner et soustraire des fractions en respectant les règles de calcul appropriées. soustraction fractionaddition fraction
En pratiquant régulièrement ces exercices, les élèves développent leurs compétences en termes de dénominateurs communs et de simplification des fractions. Ils apprennent également à trouver des stratégies efficaces pour résoudre les problèmes d’addition et de soustraction de fractions.
Les exercices corrigés leur offrent l’opportunité d’identifier leurs erreurs et de comprendre les étapes nécessaires pour obtenir la réponse correcte.
En fin de compte, les exercices corrigés en soustraction fraction contribuent à renforcer la confiance des élèves dans leurs capacités mathématiques et à consolider leurs bases dans ce domaine.
Rappel du cours
• Addition et soustraction
a. Si les dénominateurs sont les mêmes :
a, b et k désignent des entiers décimaux non nuls.
« On additionne (ou on soustrait) les numérateurs, on ne touche pas aux dénominateurs ».
b. Si l’un des dénominateurs est multiple de l’autre :
On commence par les écrire avec le même dénominateur. On additionne ensuite (ou on soustrait) les nombres écrits avec le même dénominateur.